Photographies de spéléologie dans les années 50

Mon père m'ayant laissé en héritage de nombreuses photographies et quelques boites de négatifs, je me devais de faire revivre son époque, et plus particulièrement un sujet qui lui tenait à coeur, celui de la spéléologie et de la faune cavernicole. C'est un projet qui l'a occupé de nombreuses années, avec l'idée d'en faire un livre. Avec cet album je tente de terminer son projet, ainsi que partager avec la famille et les amis spéléologues ses photographies, c'est un album souvenir !

J'ai regroupé tous les négatifs que j'ai pu trouver sur le sujet, je les ai scannés selon la méthode décrite dans mon article "Numérisation des plaques photographiques", méthode qui marche aussi très bien pour les négatifs du 6x6 au 6x9.
Après un gros travail sous Lightroom et sélection des meilleurs clichés, j'ai fait cet album.
Celui-ci est en vente à prix coutant sur le site de l'éditeur Blurb, pour la famille, les amis et les spéléologues qui l'ont connu, ou pas, et qui désireraient garder un souvenir de la spéléologie en Gascogne dans les années 50.

Le livre est intitulé "Spéléologie en Gascogne par Léo Barbé".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Fuji X-T30 en photographie

Trucs et astuces Gopro hero 7

Test objectif Panasonic 14 mm f2.5 pour µ4/3